Puracer, l'allié des sportifs !

Avec un faible index glycémique, de nombreux minéraux et antioxydants, le sirop d’érable semble être l’aliment parfait des sportifs. Un superaliment et une source d’énergie intéressante pour les athlètes et le tout d’origine naturelle !
Que vous souhaitiez vous remettre en forme ou simplement adopter un mode de vie plus sain, intégrer le sirop d’érable dans votre régime alimentaire est une idée brillante et délicieuse.
Consommé avant et durant l’exercice physique, le sirop d’érable est un
combustible dynamisant qui vous permet de vous dépasser.
Les athlètes qui se font plaisir avec la riche saveur du sirop d’érable après l’exercice physique rebâtissent les réserves en glycogène de leur corps.
Le sirop d’érable est aisément métabolisé par le corps humain et comme il constitue une source de potassium, il réapprovisionne le corps en électrolytes.

Les bienfaits fortifiants du sirop d’érable vont plus loin : le sirop d’érable aide
les muscles à bien fonctionner et peut accroître la résistance musculaire.

sirop-erable-sportifs

Dépassez-vous avec le sirop d’érable pur à 100 %

Le sirop d’érable, naturel à 100%, fait le bonheur des sportifs!
Authentique, non transformé et sans colorant ni agent de conservation, il est idéal pour faire le plein d’énergie avant, pendant, et après l’entraînement!

sirop-erable-avant

Avant l’effort
Ce que vous mangez 45 à 60 minutes avant l’entraînement doit se digérer rapidement, vous fournir de l’énergie sous forme de glucides et satisfaire votre appétit. La digestion des protéines, des graisses et des fibres étant longue, on cherche à en limiter la consommation avant une activité physique.

sirop-erable-pendant

Pendant l’effort
Lors d’entraînements de plus de 60 minutes, il est important de fournir des glucides à vos muscles afin de maintenir un bon niveau d’énergie et d’éviter la déshydratation. On va même chercher une excellente source de manganèse, mais aussi de la riboflavine, du zinc, un peu de magnésium, du potassium.

sirop-erable-apres

Après l’effort
Après l’entraînement, il est impératif de commencer le processus de récupération. Pour ce faire, l’idéal est de consommer des aliments qui vous fourniront au moins de 30 à 60 g de glucides et environ 10 à 20 g de protéines, ainsi que des minéraux tels le zinc et le manganèse.

sirop-erable-boisson

Boisson énergétique naturelle à l’érable

Mélangez
850 ml (3 1/2 tasses) d’eau froide
60 ml (1/4 tasse) de jus d’orange
60 ml (1/4 tasse) de sirop d’érable pur
30 ml (2 c. à soupe) de jus de lime
1 ml (1/4 c. à thé) de sel

Par portion de 500 ml:
130 calories;
0 g de protéines; 0 g de matières grasses; 32 g de glucides; 0 g de fibres;
241 mg de sodium; 168 mg de potassium.

Découvrir nos recettes