Conditions générales de vente

1/Service
Puracer garantit la livraison de produits de qualité. La satisfaction de nos clients est notre première priorité et nous voulons leur apporter un service irréprochable.
Si le client n’est pas satisfait des produits livrés, il peut contacter notre Service
Client par téléphone au 078 685 71 11 ou par e-mail à contact@puracer.ch.
Afin de bénéficier de notre garantie « satisfait ou remboursé », toute réclamation doit nous parvenir dès réception de la marchandise, c’est-à-dire le jour même de la livraison. Les défauts cachés sont à signaler au Service Client dès leur détection. Le montant correspondant à la marchandise défectueuse sera crédité sur le compte client. Ce crédit est valable une année. Puracer se réserve le droit d’exiger des preuves du défaut auprès du client avant de créditer son compte.
La garantie « satisfait ou remboursé » porte sur des défauts liés aux aspects suivants : fraîcheur et qualité des produits, non-respect de la date limite de consommation, casse lors du transport, livraisons incomplètes, défaut de fabrication ou de conditionnement.
Les produits dont les qualités intrinsèques ne correspondent pas aux attentes du client (p. ex. propriétés gustatives) ainsi que les produits commandés par erreur ne sont pas remboursables.

2/Produits
Puracer estime que les informations données sur les produits (par ex. nutrition,
dimensions, poids) sont correctes. Comme pour tout produit alimentaire, le consommateur est cependant prié de vérifier de possibles contre-indications avant absorption (par ex. en cas de diabète) sur le paquet du produit.

3/Disponibilité
Notre engagement de livraison est nul en cas de défaillance ou non-respect des délais d’approvisionnement de la part de nos propres fournisseurs, et dans la mesure où cette indisponibilité n’est pas imputable à Puracer. En cas d’indisponibilité d’un produit, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

4/Prix
Les prix de ce catalogue sont indiqués en francs suisses, montants nets, TVA comprise et garantis.
Tous les prix incluent la TVA selon les taux en vigueur.
Lors d’une première commande, le montant total du panier d’achats est limité à Fr. 2000.- en cas de paiement par carte de crédit et à Fr. 500.- en cas de paiement par bulletin de versement.
Les prix des produits affichés au passage de la commande font foi. Les frais de livraison varient en fonction de la valeur d’achat (valeur des produits hors frais de livraison, dépôts et crédits)

5/Frais de livraison
Livraison à domicile sur Genève et alentours ( jusqu’à 20km )
Fr. 7 dès Fr. 200.- d’achats
Fr. 13.90 dès Fr. 160.- d’achats
Fr. 15.90 dès Fr. 99.- d’achats

6/Livraison, transport et dépôt
L’envoi des articles disponibles est effectué par poste dans un délai de 5 à 8 jours
environ. Une participation de votre part est demandée une seule fois par commande.
A NOTER : Puracer ne livre pas ses colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou tuteur.
Le service de livraison est disponible en Suisse et au Liechtenstein.
Après la confirmation de la commande par Puracer, les articles commandés sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client.

7/Articles
Puracer se réserve le droit de limiter les quantités d’achat de certains produits et de ne pas effectuer la livraison en cas de commande exceptionnellement lourde ou volumineuse.
Si un produit n’est pas disponible au moment de l’envoi, il ne sera pas facturé ni envoyé ultérieurement.
En Suisse, l’achat de tabac et de toute boisson alcoolisée est interdit par la loi aux
personnes âgées de moins de 18 ans. En achetant de tels articles, le client atteste être âgé de 18 ans ou plus. Si la première commande est réglée par facture, elle ne peut pas contenir d’alcool.

8/Confirmation de commande Puracer
La commande originelle constitue la base de calcul pour d’éventuels avantages spéciaux ou réductions, même si elle est complétée par la suite.
Toute commande est confirmée par Puracer. Le débit de la carte de crédit du client ne se fait que lorsque les marchandises quittent nos centres de préparation de commandes ou après la remise des marchandises au client.
Le contrat entre en vigueur quand le client a passé sa commande et quand cette commande a été acceptée par voie électronique par Puracer. Le client ne peut compléter ou annuler une commande que jusqu’au moment où cette dernière est traitée dans l’un de nos sites de préparation de commandes.

9/Modalités de paiement
Le client a le choix entre le paiement par carte de crédit, par PostFinance Card et par bulletin de versement (par courrier ou en ligne).
Pour les paiements par bulletin de versement, les factures avec bulletins de versement papier concernant les commandes des 4 semaines précédentes sont envoyées au client le 16 de chaque mois. Les factures en ligne s’affichent dans le compte client dans les 2 jours ouvrables suivant la livraison de la commande. Les factures papier et les factures en ligne apparaissant dans le compte client sont payables jusqu’à la fin du même mois.
Si le délai de paiement n’est pas respecté, Puracer se réserve le droit de mettre la commande ultérieure du client en suspens et de lui facturer des frais de rappel. Un rappel de paiement entraîne automatiquement la suspension de la méthode de paiement par bulletin de versement. En cas de recouvrement contentieux, cette dernière sera définitivement bloquée.
Dans certains cas, Puracer peut exiger le paiement par carte de crédit.

10/Horaires
La livraison se fait au plus tôt le jour ouvrable suivant la commande, à condition que cette dernière ait été effectuée avant 24h.
Pas de livraisons le dimanche, les jours fériés nationaux et cantonaux.

11/Retour ou échange de marchandises
Les articles doivent être renvoyés intacts et complets dans leur emballage d’origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 7 jours après réception de votre colis. Les frais de port liés au retour sont à votre charge. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.

12/Garanties légales
Vérifiez l’état des marchandises livrées sans attendre pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes, ainsi que des dommages dus au transport. Conformément à la loi, vous êtes obligé de nous signaler tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour nous permettre d’y remédier.

13/Informatique et libertés
Toutes les données à caractère personnel seront considérées comme confidentielles. Les informations nécessaires à la gestion de la commande feront l’objet d’un traitement informatique et peuvent être communiquées à des entreprises associées dans le cadre de la gestion de la commande.
En s’inscrivant sur le site Puracer, le client choisit s’il souhaite recevoir des
informations de nature publicitaire ou autre de la part de Puracer, via différents canaux de communication (e-mail, courrier, SMS, téléphone, notifications push). S’il s’est inscrit aux newsletters, le client peut se désinscrire à tout moment, facilement et gratuitement, en suivant les instructions figurant dans le message respectif ou en contactant le Service Client Puracer.
Puracer transmet les données personnelles à des tiers seulement dans la mesure où elles sont indispensables pour la bonne exécution de la commande ou du paiement (par ex. transmission des données à La Poste, à une société de recouvrement en cas de non-paiement, etc.), pour l’information des clients ou pour la conduite de sondages. Nos partenaires effacent les données personnelles de nos clients aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité et, en tout état de cause, à l’échéance du délai de conservation fixé par la loi. Les informations sont
traitées avec la plus grande confidentialité.